antivirus bitdefender

qui peut remplacer cet antivirus ?

According to 01Net’s qui peut remplacer cet antivirus ?. news, I share all my suggestions, recommendations and opinions about qui peut remplacer cet antivirus ? with you. Details are below…

Bitdefender fait partie des meilleurs antivirus au monde. Depuis de nombreuses années, il s’illustre avec des logiciels de sécurité sur le marché au point de se positionner comme le numéro 1 auprès du public. Total Security est la solution la plus complète et la plus populaire, celle-ci est payante. Si l’éditeur est une référence, on est en droit de se demander s’il existe une alternative à Bitdefender.

Pour répondre à cette question, notre guide des meilleures alternatives à Bitdefender va s’intéresser à d’autres logiciels antivirus qui s’avèrent eux aussi efficaces. Pour ce faire, nous allons évoquer la compatibilité, les fonctionnalités, les avantages et les prix de chacun. Avec cela, vous devriez pouvoir choisir le plus adapté à vos attentes.

arrow Antivirus simple à utiliser

arrow Meilleur choix UFC Que Choisir

arrow Score de protection élevé

arrow Protection Dark Web

Tarif annuel

14,99 $

Norton Antivirus Plus

29,99 $

Norton 360 Standard

34,99 $

Norton 360 Deluxe

39,99 $

Norton 360 Premium

Notre avis : L’antivirus le plus intuitif du marché

EN VOIR +

1

McAfee

arrow Très populaire sur Windows

arrow Suite antivirus très complète

arrow 100% des menaces bloquées

arrow Faible impact sur les performances

Tarif annuel

29,95 $

Multi-équipements

Notre avis : La référence historique de la sécurité Windows

EN VOIR +

2

arrow Numéro 1 sur Mac

arrow Détecte les menaces (dont 0-day)

arrow Aucun impact sur les performances

arrow Offre spéciale : 60% de remise

MacWindows

Tarif annuel

19,99 $

Mac Internet Security X9

29,99 $

Mac Premium Bundle X9

Notre avis : Le meilleur antivirus sur Mac avec une protection très avancée contre les failles 0-Day

EN VOIR +

3

Pourquoi choisir une alternative à Bitdefender ?

Nous allons commencer notre guide des meilleures alternatives à Bitdefender. Toutefois, il faut se pencher rapidement sur ce dernier avant de débuter. Fondé en Europe, cet éditeur de logiciels est arrivé sur le marché en 2001, il revendique plus de vingt ans d’expérience dans le domaine. Surtout, il a réussi à conquérir plus de 200 pays dans le monde pour plus de 500 millions d’utilisateurs.

Pour séduire le public, Bitdefender mise sur plusieurs solutions de sécurité, son offre la plus populaire est Bitdefender Total Security, elle comprend de nombreuses fonctionnalités. Elle a aussi le mérite de s’appuyer sur la compatibilité multi-plateformes avec la prise en charge des systèmes d’exploitation Windows, Mac, Android et PC. Si on pouvait lui reprocher un fait, c’est que la version pour Mac inclut légèrement moins de fonctionnalités que celle pour Windows.

D’autre part, certaines alternatives à Bitdefender proposent plus ou moins d’appareils, là où la suite Total Security fonctionne avec 5 ou 10 appareils. Si vous souhaitez protéger plus ou moins d’ordinateurs ou de smartphones, c’est possible avec les solutions de protection que nous allons mentionner dans ce guide.

Les meilleures alternatives à Bitdefender

1) Norton

Norton est le premier antivirus à se positionner comme une alternative à Bitdefender. Et pour cause, il s’agit aussi de l’un des éditeurs de logiciels les plus populaires dans le monde après sa création aux États-Unis dans les années 1980. Lui aussi peut se vanter de rassembler des centaines de millions d’utilisateurs, aussi parce qu’il est pré-installé sur plusieurs ordinateurs pour les particuliers.

Découvrir Norton

Face à Bitdefender Total Security, c’est Norton 360 Deluxe qui se présente comme la meilleure alternative. Cette solution de sécurité cumule les avantages, dont celui d’être compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation, soit Windows, Mac, Android et iOS. Ainsi, elle convient parfaitement aux ordinateurs et aux smartphones, ses fonctionnalités peuvent aussi varier légèrement selon l’appareil.

Les fonctionnalités

Si Norton est une belle alternative à Bitdefender, c’est grâce à ses fonctionnalités complètes. Voici le détail de toutes les caractéristiques auxquelles a droit la suite Norton 360 Deluxe.

  • Un antivirus contre les malwares, spywares et ransomwares
  • Un pare-feu
  • Un gestionnaire de mot de passe
  • Un VPN
  • Un mode école
  • Un outil de contrôle parental
  • Un outil Dark Web Monitoring
  • Un outil de sauvegarde dans le cloud (pour PC)
  • Un outil SafeCam (pour PC)

Norton 360 Deluxe, ce n’est pas uniquement une alternative à Bitdefender qui propose un antivirus. En plus, on retrouve aussi un pare-feu qui protège votre connexion en réseau peu importe le WiFi que vous utilisez — même public. Le gestionnaire de mots de passe est aussi un excellent outil pour garder tous ses mots de passe de sécurité dans un seul et même espace. Vous pouvez les retrouver d’un clic et vous n’avez plus besoin de les retenir, si bien que tous peuvent être différents selon le site, ce qui reste une pratique recommandée par tous les experts en informatique.

Le VPN est un service qui s’occupe de la sécurité de votre navigation en ligne, il chiffre les données et vous permet également de changer de position virtuellement, vous pouvez accéder aux contenus réservés aux autres pays, dont le catalogue étranger de toutes les plateformes de streaming.

Le mode école et le contrôle parental sont des outils dédiés à la protection des enfants. Le premier assure à votre enfant de rester focalisé sur son activité lorsqu’il suit des cours en ligne, il détecte le mode plein écran et filtre les notifications. Le second vous permet de créer des profils pour chaque enfant afin de surveiller le temps passé en ligne et de bloquer certains sites selon la thématique, par exemple (jeu d’argent, etc).

L’outil Dark Web Monitoring gère la surveillance du dark web pour vérifier que votre adresse email n’est pas en vente et qu’elle n’est pas susceptible d’être utilisée par des personnes malveillantes, à des fins de phishing.

Sinon, les deux derniers outils consacrés aux PC gère la sauvegarde de vos données personnelles ainsi que la protection de la webcam pour éviter que vous soyez filmé à votre insu par le biais de la caméra de l’ordinateur. Pour en savoir davantage sur cet éditeur, nous vous invitons à lire notre avis sur Norton ici.

Les prix

Le prix est un autre critère à prendre en compte dans le choix d’un antivirus qui fait office d’alternative à Bitdefender. Sur ce point, Norton répond présent avec sa solution de sécurité, surtout que des remises sont en cours chez l’éditeur de logiciels.

Les prix de Norton 360 Deluxe

  • 5 appareils : 34,99 dolars pour la première année au lieu de 94,99 dolars

En plus de faire des économies sur le logiciel antivirus, Norton propose un essai gratuit de 30 jours à tous ses utilisateurs, cela permet de tester l’outil sans s’engager pour confirmer qu’il est à la hauteur de vos attentes.

Antivirus Norton offres© Norton

2) McAfee

McAfee est la deuxième alternative à Bitdefender de notre guide. Comme Norton, cet antivirus est pré-installé sur plusieurs appareils destinés au grand public et très populaires. Il est aussi né aux USA dans les années 1980, celui-ci peut se vanter de compter plusieurs millions de clients dans de nombreux pays.

L’offre de McAfee est très simple, c’est un autre point appréciable de cette alternative à Bitdefender. En effet, on compte la suite unique McAfee Total Protection dans la gamme, elle regroupe toujours les mêmes fonctionnalités, mais ce sont le nombre d’appareils que vous voulez protéger qui varie entre 1, 3, 5 ou 10. De plus, il est également compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation dont Windows, Mac, Android et iOS.

Les fonctionnalités

McAfee se présente comme une bonne alternative à Bidefender dans la mesure où sa solution de sécurité McAfee Total Protection inclut plusieurs fonctionnalités pertinentes, voici la liste.

  • Un antivirus
  • Un pare-feu
  • Un gestionnaire de mots de passe
  • Un destructeur de fichiers
  • Un outil de surveillance de l’identité
  • Un score de protection
  • Un VPN (sous conditions)

Encore une fois, cet antivirus regroupe un antivirus, un pare-feu et un gestionnaire de mots de passe. Il faut préciser que le logiciel de Bitdefender ne comprend pas ce dernier outil qui s’avère pourtant bien utile. De son côté, le destructeur de fichiers compris avec cette alternative à Bitdefender vous permet de supprimer des fichiers potentiellement vérolés sans qu’ils n’infectent le reste de vos appareils.

Le VNP est disponible avec la suite McAfee Total Protection si vous prenez le renouvellement pour un an. La plupart des antivirus fonctionne de la même façon, à savoir que cet outil est souvent inclus, mais limité dans l’usage, sauf si vous l’ajoutez en supplément pour quelques dolars de plus par mois. C’est aussi le cas avec Bitdefender.

L’outil de surveillance de l’identité veille à vérifier que votre adresse email ne soit pas disponible à la vente en ligne tandis que le score de protection vous permet d’améliorer votre sécurité grâce à des conseils personnalisés.

Les prix

Nous l’avons dit, McAfee Total Protection est une solution de sécurité qui inclut toujours les mêmes fonctionnalités, mais elle se décline en plusieurs versions pour protéger plus ou moins d’appareils. C’est aussi ce qui en fait une bonne alternative à Bitdefender, car vous pouvez l’utiliser non seulement pour 5 ou 10 appareils, mais aussi 1 ou 3 selon vos préférences. Voici le détail des tarifs, avec les réductions en cours.

Les prix de McAfee Total Protection

  • 1 appareil (Basique) : 29,95 dolars pour la première année au lieu de 79,95 dolars
  • 3 appareils (Standard) : 34,95 dolars pour la première année au lieu de 89,95 dolars
  • 5 appareils (Plus) : 39,95 dolars pour la première année au lieu de 99,95 dolars
  • 10 appareils (Premium) : 44,95 dolars pour la première année au lieu de 109,95 dolars

Le rapport qualité-prix de la suite McAfee Total Protection est appréciable, on vous conseille fortement l’option Plus qui présente une différence de tarif vraiment majeur avec la version Standard. Si vous n’avez que trois appareils, cette dernière fera tout de même l’affaire à la perfection. L’éditeur de logiciel offre un essai gratuit de 30 jours pour toutes les déclinaisons. Si vous voulez un antivirus gratuit mais limité, vous pouvez lire notre avis sur Avast.

3) Intego

Intego a toute sa place dans notre guide des meilleures alternatives à Bitdefender. Ce logiciel antivirus se destine aux ordinateurs Mac au point d’être le spécialiste du marché dans son domaine. Ce n’est pas un hasard, car il s’est orienté vers macOS dès sa création en 1997, il peut donc revendiquer un statut d’expert de ce système d’exploitation.

Découvrir Intego

Intego propose la suite complète Mac Premium Bundle X9, c’est une alternative à Bitdefender parfaite pour Mac. Elle est compatible uniquement avec les ordinateurs d’Apple, mais elle est très pertinente si c’est justement l’appareil que vous voulez protéger.

Les fonctionnalités

Intego peut faire partie des alternatives à Bitdefender parce qu’il présente une suite de logiciels avec de nombreux outils qui dépassent le simple antivirus, voici toute la liste.

  • VirusBarrier X9 : un antivirus
  • NetBarrier X9 : un pare-feu
  • Washing Machine X9 : un nettoyeur de Mac
  • ContentBarrier X9 : un outil de contrôle parental
  • Personal Backup 10.9 : un outil de sauvegarde des données personnelles

Encore une fois, on apprécie de retrouver les outils traditionnels d’une suite de logiciels qui se positionne comme une alternative à Bitdefender, soit un antivirus, un pare-feu et un outil de contrôle parental. On note aussi la présence de cet outil de sauvegarde et de gestion des données personnelles qui fonctionne conjointement à Time Machine, un outil signé Apple.

Antivirus Intego Mac Premium Bundle X9© Intego

Le point fort de la suite Intego Mac Premium Bundle X9, c’est la présence du nettoyeur de Mac. Après quelques années, les ordinateurs commencent à ralentit un peu, cela n’épargne pas les appareils les plus premium comme ceux d’Apple. C’est la conséquence d’un disque dur trop plein.

Ainsi, un nettoyeur de Mac comme celui d’Intego scanne totalement ce dernier pour mettre en évidence les fichiers inutiles et les doublons pour que vous puissiez les supprimer. Vous pouvez espérer un gain de vitesse de 30% au démarrage de l’ordinateur et 3 fois plus de rapidité quand vous utilisez les applications de votre appareil. Le fait que cet outil soit inclus dans le logiciel antivirus explique aussi pourquoi nous le plaçons dans notre guide des alternatives à Bitdefender.

Les prix

Cette alternative à Bitdefender, soit la suite Intego Mac Premium Bundle X9, a droit à des remises en ce moment, c’est donc une bonne période pour se pencher vers le choix de cet antivirus, voici son prix.

Les prix de Mac Premium Bundle X9

  • 1 appareil : 34,99 dolars par an au lieu de 84,99 dolars

Comme les autres alternatives à Bitdefender, Intego mise sur un essai gratuit de 30 jours, soit près d’un mois pour tester le logiciel et toutes ses fonctionnalités sans être obligé de choisir de suite.

En conclusion, quelle est la meilleure alternative à Bitdefender ?

Notre guide de la meilleure alternative à Bitdefender se termine. Selon nous, Norton a de nombreux arguments pour se présenter comme l’option la plus efficace. On apprécie la variété de sa gamme, mais aussi le fait que ses logiciels soient compatibles avec de nombreux systèmes d’exploitation. De plus, les fonctionnalités incluses restent nombreuses, à l’exemple du VPN. Si vous avez un Mac, c’est Intego qu’il faut privilégier en raison de ses spécificités dédiées à macOS.

Découvrir Norton

En tout cas, sachez que toutes ces alternatives à Bitdefender disposent de qualités vantées maintes fois par AV-Test et AV-Comparatives, c’est d’ailleurs encore le cas aujourd’hui. Leurs antivirus ont été primés et continuent de l’être, au même titre que leur simplicité et leurs performances. Avec les réductions en cours et l’essai de 30 jours, vous êtes gagnant en tous points. C’est l’occasion parfaite pour se pencher sur la protection de vos appareils, qu’il s’agisse d’ordinateurs ou de smartphones.

Norton

Norton